On s’y accoude, on s’y oublie, on s’y amuse. On se pose au comptoir d’un bar avec peu d’attentes, et mille pensées à troquer. Contre du vin, de la bière, ou même encore des sourires. C’est dans cette esthétique que le bar de l’hôtel Luchon fut réalisé. On dialogue avec les oppositions ; corps mous et comptoirs durs. Ancrés grâce au chêne, attirés vers le haut, le lieu des bouteilles, de l’ivresse, de l’envol. L’opposition entre le verre et le bois, entre le plein et le vide, apporte cette sensation d’évasion, tout en gardant les pieds sur terre.
L’ensemble de meubles est ici à l’éloge du simple. Des lignes droites, du fonctionnel.
Demeure cette patte de menuiserie avec la préservation des dessins du bois. Cela confère un aspect tangible, presque familial au lieu. On retrouve également l’idée d’identité ; la chambre rappelle le bar et les toilettes de l’hôtel. Le lieu est donc indissociable de l’endroit. C’est une expérience totale, de l’endroit de détente à l’endroit du sommeil, pour assurer une expérience sur-mesure aux voyageurs, aux gens de passage.
Ici, ce n’est pas le lieu des mille fioritures. Dans ce « petit coin », où l’on est toujours de passage, nous cherchons à laisser le moins de traces possible. L’humilité du bois simple est complétée par un revêtement en corian. Seul luxe : la belle lumière du miroir. Pour être sûr que dans notre empressement, rien ne fut oublié…
Un jour, avant d’être lisse, harmonieux et majestueux l’escalier ou l’agencement que vous projetiez aura été brut, irrégulier et rugueux. Retour sur ces différents matériaux avant qu’ils ne soient domptés, travaillés avec passion, pour permettre à vos projets les plus ambitieux d’exister.